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Comment ajouter un acompte sur une facture éditée ?
Comment ajouter un acompte sur une facture éditée ?
Jessica PEUZIAT avatar
Écrit par Jessica PEUZIAT
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Demander un acompte

Un acompte est un paiement partiel que le client verse par avance sur le prix à payer.

Pour demander un acompte, vous devez préciser les conditions sur le devis. Au moment de l'acceptation du devis, une facture d'acompte sera alors générée.

Ajouter un acompte sur une facture

Vous avez oublié d'ajouter l'acompte sur le devis et vous l'avez converti en facture ?
Vous avez deux possibilités : soit faire des paiements partiels, soit supprimer la facture pour repartir du devis.

Faire des paiements partiels

Pour gérer des règlements partiels sur une facture, vous pouvez modifier le montant proposé par défaut.

Par exemple, une facture de 300€ peut être partiellement payée par un premier règlement de 150€. En cliquant sur "enregistrer un paiement" en bas de votre facture, indiquez 150 dans la ligne "montant".

Vous pouvez faire autant de paiements partiels que besoin jusqu'à facturer la totalité du montant.

Chaque ligne de paiement apparaît en bas de la facture avec le restant dû.

Supprimer la facture pour repartir du devis

Vous avez converti votre devis en facture, mais celle-ci n'a pas encore été enregistrée ? Vous pouvez simplement revenir au devis puis le convertir en situation afin de faire différentes factures pour demander plusieurs acomptes.

Annuler la facture et le devis

Si la facture est enregistrée, vous devez l'annuler par un avoir. Ensuite, annulez le devis en cliquant sur "annuler" en bas de ce dernier.

Vous pouvez ensuite le dupliquer afin d'ajouter l'acompte correctement en bas du devis.

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