Dupliquer pour créer plus rapidement
Pour gagner du temps, vous pouvez copier des articles, des clients, des devis ou encore des factures avec la fonction "Dupliquer" :
Dupliquer des devis ou des factures
1ère méthode : Sélectionnez un devis ou une facture depuis le menu Documents puis appuyez sur le bouton Dupliquer qui vous permet de le copier.
2ème méthode : vous pouvez dupliquer en étant sur un document déjà ouvert. Cela vous permet de vérifier le contenu et de dupliquer le bon devis ou la bonne facture rapidement. Appuyez sur le bouton Dupliquer en bas à droite de l'écran.
Un nouveau document est alors créé et le document original reste inchangé. Les éléments recopiés sont les suivants :
Le type de document
Toutes les lignes du document (articles, groupes, commentaires)
Toutes les remises (remises articles et globale)
Le moyen de paiement
Les commentaires en haut et en bas
Les règles d'acompte pour un devis
Les éléments qui ne sont pas recopiés sont proposés par défaut selon vos habitudes.
Les éléments copiés sont proposées par défaut et sont modifiables.
Dupliquer des articles
Si vous avez besoin de faire un article en double ou que vos articles se ressemblent et vous ne souhaitez pas repartir de zéro, vous pouvez également les dupliquer.
Depuis le menu Articles
Dans le menu ARTICLES, sélectionnez simplement votre article, appuyez sur Dupliquer.
Depuis un document
Vous pouvez ajouter des articles déjà utilisés pour un même client, directement sur un devis ou une facture grâce à l'onglet Documents du client.
Cliquez sur le bouton Historique pour retrouver les articles/prestations déjà facturés à ce client :
Deux choix s'offrent à vous :
Cliquez sur l'icône "dupliquer" à droite de l'article afin de copier des articles choisis.
Cliquez sur l'icône "Tout copier" sous les articles afin de copier entièrement le document en un seul clic.
Dupliquer des clients
Le principe est le même que pour les documents et les articles, il vous suffit de sélectionner le client, puis d'appuyer sur Dupliquer :