Notre mission est de vous libérer du temps en allant au plus vite dans la gestion de vos ventes. Vous créez vos documents de manière unique, mais vous pouvez avoir des habitudes, comme par exemple sur les délais de paiement de vos factures ou sur le taux de TVA utilisé.

Pour gagner du temps, vous avez par défaut les valeurs les plus utilisées par les entreprises.

Néanmoins, vous pouvez modifier les documents et changer les valeurs par défaut. Par exemple, si vous faîtes toujours des factures payées au comptant, vous pouvez mettre une date d'échéance à "Aujourd'hui".

Comment se met en place une habitude ?

Si vous modifiez les valeurs proposées par défaut, INFast mémorisera vos choix à chaque enregistrement de document. Cela créera une habitude et une nouvelle valeur par défaut vous sera ensuite proposée.

Par exemple, si vous utilisez régulièrement un délai de règlement de 14 jours pour vos factures, le délai par défaut qui vous sera ensuite proposé sera 14 jours.

Comment conserver une habitude ?

Une habitude se conserve tout simplement en faisant la même chose.

Par exemple, tant que vous utiliserez un délai de paiement de 14 jours pour vos factures, INFast conservera cette habitude, et même si vous changez ce délai de temps en temps.

Quels sont les paramètres de documents sauvegardés comme habitudes ?

INFast enregistre vos habitudes pour les paramètres suivants :

  • le type de document lors de l’utilisation du bouton “+”

  • le taux de TVA utilisé lorsque vous saisissez un nouvel article

  • le délai de validité des devis

  • le délai de paiement des factures

  • le mode de paiement des factures

  • le type d'article créé : produit ou service

Comment peuvent changer les habitudes enregistrées ?

Vos choix sont mémorisés au fur et à mesure de vos enregistrements et vos habitudes peuvent changer en fonction de ce que vous indiquez.

INFast considérera que vous changez d’habitude dès que sur les 10 dernières utilisations, vous utilisez 7 fois la même valeur.

Par exemple, si vous choisissez une échéance à fin de mois, INFast vous proposera le délai de paiement à fin de mois lorsque vous aurez fait au moins 7 factures avec un délai à fin de mois. Si vous optez ensuite pour une nouvelle valeur que vous utilisez 7 fois sur les 10 dernières fois, l'habitude sera changée.

Enfin, si vous voulez définir des valeurs par défaut pour un client en particulier pour la méthode de paiement, la durée de validité des devis ou le délai de paiement des factures, vous pouvez renseigner ces valeurs pour un client particulier depuis la fiche client :

Quelles sont les autres actions sauvegardées comme habitudes ?

INFast enregistre également votre habitude, ou non, de vous mettre en copie des e-mails que vous envoyez à vos clients avec le champ "Copie à" des messages.

Avez-vous trouvé votre réponse?