Vous avez validé ou marqué comme payée une facture qui contenait une erreur ?  Pas de panique !  Voici les différents cas de figure et ce que vous devez faire.

La rectification d'une facture change en fonction de son statut d'avancement (brouillon, validée ou payée) et peut, dans certains cas, nécessiter de faire un avoir.  

Si la facture est au statut Brouillon

Modifier une facture au statut brouillon

Une facture au statut brouillon est entièrement modifiable. Vous pouvez donc modifier les informations d'une facture au statut brouillon à tout moment en utilisant le bouton "Modifier".

Si la facture est Validée

Vous pouvez modifier une facture Validée. Néanmoins, pour respecter des exigences réglementaires de traçabilité cela créera une nouvelle facture.

Modifier une facture Validée

Pour modifier une facture validée, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Afin d'assurer une traçabilité des documents, la version initiale de la facture sera conservée. La version qui figure sous le numéro de la facture passera donc de 1.0 à 1.1, de 1.1 à 1.2, de 1.2 à 1.3 et ainsi de suite.

Si la facture est Payée

Une facture est payée dès que vous validez un ou plusieurs règlements du montant de la facture. Dans ce cas, vous ne pouvez plus modifier la facture et l'annulation se fait avec un avoir et un remboursement.

Modifier une facture Payée

Vous ne pouvez pas modifier une facture qui a été payée. Le seul moyen de modifier une facture payée est de l'annuler et d'en recréer une nouvelle. Cliquez sur les liens suivants pour apprendre comment créer une nouvelle facture et comment annuler une facture.

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