Annuler une facture de situation

Vous devez annuler votre facture de situation ? On vous explique tout ici :

Marjorie Jalliffier avatar
Écrit par Marjorie Jalliffier
Mis à jour il y a plus d’une semaine
Cartoon gif. Duggee from Hey Duggee montage style, happily hammers nails into wood, wearing overalls and a matching hat. We see him use a power screwdriver on some screws into wood, and then three paint rollers roll up and down a wood surface.

Qu'est ce qu'une facture de situation ?

Une facture de situation (également appelée facture d’avancement, d'échéance ou intermédiaire) est utilisée pour réaliser l’état d’avancement d’un chantier ou d'un projet et pour facturer en lots jusqu’à la fin des travaux.

Les factures de situation permettent de créer plusieurs factures à partir d'un même devis et pour apprendre à en créer une, rendez-vous juste ici : Créer des factures de situation.

Annuler une facture de situation intermédiaire

Les factures de situation sont spéciales car ces factures peuvent dépendre de l'avancement des autres factures du même projet.

Pour annuler totalement ou partiellement une facture de situation, vous devez créer la facture d'avoir depuis la facture de situation en appuyant sur "Émettre un avoir". Vous pourrez ensuite utiliser l'avoir sur la facture.

Découvrez en moins d'1 minute comment annuler une facture finalisée avec un avoir :

Annuler une facture de situation finale

Les factures finales s'annulent comme les autres factures en suivant les étapes décrites ci-dessus, en fonction de leur statut d'avancement.

⚠️ Si vous souhaitez annuler tout un projet, pensez à également annuler tous les documents liés (les factures de situation précédentes, la facture d'acompte et le devis).⚠️

Annuler une partie d'une facture de situation

Pour annuler une partie d'une facture de situation, il y a 2 solutions et on vous explique tout ici : Annuler une partie d'une facture.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?