Il existe plusieurs façons de retrouver vos clients facilement dans INFast.
Créer un client
Vous démarrez sur INFast et vous avez besoin d'aide pour créer votre premier client ? Faisons le ensemble 😊
Créer un client depuis l'onglet Clients
Dans l'onglet Clients, cliquez sur Ajouter : une fenêtre s'affiche. Vous pouvez alors remplir toutes les informations relatives à votre client telles que :
Un nom
Si c'est un particulier ou un professionnel
Une référence (que vous pouvez personnaliser)
Une adresse postale
Une adresse de livraison (si différente)
Un e-mail
Un numéro de téléphone portable
Un numéro de téléphone fixe
Un numéro de fax
Une ou plusieurs catégories
Si c'est un professionnel : un SIRET (ou DUNS pour les entreprises hors France) et un numéro de TVA intracommunautaire
Créer un client depuis un document
Lors de la création d'un document, vous avez la possibilité de créer des nouveaux clients. Une fois sur votre document, cliquez sur Ajouter un client. Une fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir un client. En bas de la liste, vous pouvez cliquer sur Créer un nouveau client. Vous avez alors le même écran qu'à l'étape précédente.
Créer un client rapidement avec le remplissage automatique
Pour les professionnels
Lors de la création d'un client professionnel, plus besoin de courir après les adresses et les SIRET : grâce à la petite loupe à droite du nom, retrouvez l'entreprise que vous cherchez en inscrivant seulement son nom et son département.
Pour les particuliers
Lors de la création d'une fiche client, nous nous chargeons de remplir les champs de l'adresse postale grâce à une recherche intelligente.
Modifier une fiche client
Vous devez faire un changement sur la fiche de votre client ? Il vous suffit de cliquer sur le client en question et dans Actions cliquez sur Modifier comme ci-dessous :
Importer vos clients
Vous avez déjà un catalogue de clients existant ? Pas besoin de tout remplir à la main : vous allez pouvoir importer vos clients et on vous explique tout dans l'article : Importer, exporter et mettre à jour vos articles et vos clients.
Retrouver tous vos clients
Pour retrouver vos clients, pas toujours facile quand la liste est longue. Depuis l'onglet Clients, retrouvez-les facilement.
Le champ de recherche de l'onglet Clients est fait pour vous simplifier la tâche. Le champ s'affiche une fois que vous avez cliqué sur la loupe. Vous pouvez rechercher votre client avec :
Son nom
Sa référence
Son adresse
Son numéro de téléphone
Son mail
Son fax
Son SIRET
Rechercher le client avec son adresse
Rechercher le client avec son adresse
Si vous avez un trou de mémoire sur toutes les informations clients sauf leur adresse, pas de stress ! Vous les retrouvez aussi grâce à leur adresse comme ci-dessous :
Mme GAUTHIER vit rue De La Porte : lorsque vous recherchez "Porte" vous retrouvez votre cliente :
Retrouver vos clients par catégories
En parlant de filtres : une fonctionnalité indispensable pour votre catalogue client est la catégorisation de vos clients.
Disponible avec l'offre Furious 🔥, la catégorisation vous donne la possibilité de filtrer vos clients en quelques clics et vous pouvez créer autant de catégories que vous le souhaitez.
Apprenez-en + sur les catégories avec cet article : Grouper vos clients avec les catégories ⭐
Vous pouvez également trier vos clients par leur nom, référence, numéro de téléphone, reste dû et le nombre de documents en cours.
Supprimer un client
Ouuups ! Vous avez créé un client en double et vous voulez le supprimer ? Aucun soucis, cliquez sur le client à supprimer et dans Actions sélectionnez Supprimer.
Problème résolu 😉 !
Vous êtes maintenant maitre de votre catalogue client ! À vous de jouer ✨