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Dupliquer des documents, des articles et des clients

Vous souhaitez recopier un devis, une facture, un article ou un client en un éclair ? La duplication est faite pour vous ! ⚡

Alexandre Léglise avatar
Écrit par Alexandre Léglise
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pourquoi utiliser la duplication ?

  • Gagner du temps

  • Réutiliser des informations déjà saisies

  • Éviter les erreurs de saisie

  • Créer plus vite des éléments récurrents

Vous pouvez dupliquer :

  • Des documents (devis, factures…)

  • Des articles

  • Des clients

  • Des groupes d’articles

Dupliquer des documents (devis, facture, BL, BC…)

  • 1ère méthode : Depuis le menu Documents

    1. Allez dans le menu Documents

    2. Cliquez sur le document que vous souhaitez copier

    3. Appuyez sur le bouton Dupliquer

  • 2ème méthode : Depuis un document déjà ouvert

    1. Ouvrez le devis ou la facture à copier

    2. Cliquez sur le bouton Dupliquer en bas à droite

    Un nouveau document est alors créé et le document original reste inchangé. Les éléments recopiés sont les suivants :

  • Le type de document

  • Toutes les lignes du document (articles, groupes, commentaires)

  • Toutes les remises (remises articles et globale)

  • Le moyen de paiement

  • Les commentaires en haut et en bas

  • Les règles d'acompte pour un devis

Les éléments qui ne sont pas recopiés sont proposés par défaut selon vos habitudes.

Les éléments copiés sont proposées par défaut et sont modifiables.

Dupliquer des articles

Si vous avez besoin de faire un article en double ou que vos articles se ressemblent et vous ne souhaitez pas repartir de zéro, vous pouvez également les dupliquer en utilisant la même icône.

Depuis le menu Articles

  1. Ouvrez le menu Articles

  2. Cliquez sur l’article à copier

  3. Appuyez sur Dupliquer

Depuis un document

Vous pouvez ajouter des articles déjà utilisés pour un même client, directement sur un devis ou une facture grâce à l'onglet Documents du client.

Cliquez sur le bouton Historique pour retrouver les articles/prestations déjà facturés à ce client :

Deux choix s'offrent à vous :

  • Cliquez sur l'icône "dupliquer" à droite de l'article afin de copier des articles choisis.

  • Cliquez sur l'icône "Tout copier" sous les articles afin de copier entièrement le document en un seul clic.

Dupliquer des clients

Très utile si vous avez plusieurs clients d’une même entreprise ou avec des informations similaires.

  1. Allez dans le menu Clients

  2. Sélectionnez le client à copier

  3. Appuyez sur Dupliquer

.

👉 Vous obtenez une nouvelle fiche client pré-remplie, à modifier selon vos besoins

❓ Questions fréquentes

Est-ce que la duplication remplace le document d’origine ?
Non. Le document d’origine reste intact, vous travaillez sur une nouvelle copie.

La duplication fonctionne-t-elle pour les devis acceptés ou factures envoyées ?
Oui. Hors factures d'avoir, vous pouvez dupliquer tous les documents.

Et si je ne trouve pas le bouton "Dupliquer" ?
Vérifiez que vous avez bien cliqué sur un élément (document, article ou client). Le bouton apparaît ensuite automatiquement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?