Dupliquer pour créer plus rapidement
Pour gagner du temps, vous pouvez copier des articles, des clients, des devis ou encore des factures avec la fonction "Dupliquer" :
Dupliquer des devis ou des factures
1ère méthode : vous sélectionnez un devis ou une facture depuis le menu DOCUMENTS, le bouton "Dupliquer" affiché à droite vous permet de le copier :
2ème méthode : vous pouvez dupliquer en étant sur un document déjà ouvert. Cela vous permet de vérifier le contenu et de dupliquer le bon devis ou la bonne facture rapidement.
Un nouveau document est alors créé et le document original reste inchangé. Les éléments recopiés sont les suivants :
Le type de document
Toutes les lignes du document (articles, groupes, commentaires)
Toutes les remises (remises articles et globale)
Le moyen de paiement
Les commentaires en haut et en bas
Les règles d'acompte pour un devis
Les éléments qui ne sont pas recopiés sont proposés par défaut selon vos habitudes.
Les éléments copiés sont proposées par défaut et sont modifiables.
Dupliquer des articles
Vous pouvez ajouter des articles déjà utilisés pour un même client, directement sur un devis ou une facture grâce à l'historique.
Cliquez sur l'horloge en haut à droite pour faire un document plus rapidement.
Deux choix s'offrent à vous :
Cliquez sur l'icône "dupliquer" à gauche de la date afin de copier des articles choisis.
Cliquez sur l'icône "+" à droite du montant afin de copier entièrement le document en un seul clic.
Dupliquer des clients
Le principe est le même que pour les documents, il vous suffit de sélectionner le client et de le dupliquer :