Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAide INFastPour aller plus loin
Utiliser le plug-in INFast sur Woocommerce
Utiliser le plug-in INFast sur Woocommerce

Mettre en place et commencer à utiliser Woocommerce avec INFast

Marjorie Jalliffier avatar
Écrit par Marjorie Jalliffier
Mis à jour il y a plus d’une semaine
Watching Work From Home GIF

Vous avez un site de vente en ligne ? Vous souhaitez générer vos factures automatiquement et qu'elles soient centralisées au même endroit ?

INFast est là pour vous ⭐

Pour chaque vente en ligne sur votre boutique WooCommerce, vous pouvez générer automatiquement une facture en intégrant le plugin INFast, le logiciel de facturation 100% français, conforme à la loi anti-fraude et respectueux du RGPD 🔥

Que puis-je faire avec le plug-in INFast depuis Woocommerce ?

  • Créer automatiquement une facture lors de chaque commande en ligne finalisée et payée

  • Votre numéro de TVA Intracommunautaire est pris en compte

  • Vos documents de facturation, données clients et articles sont centralisés

  • La création et mise à jour instantanées des clients WooCommerce vers INFast

  • La création et mise à jour en temps réel des articles WooCommerce (et de leurs variantes) vers INFast

  • Ajouter automatiquement un nouvel article dans INFast lors de la création de facture. (si l’article n’existe pas déjà dans INFast)

  • Synchroniser tous les articles WooCommerce dans INFast

  • Envoyer automatiquement des factures par e-mail

  • Ajouter un destinataire en copie lors des envois d’e-mails

  • Gérer les remboursements :

    • Une commande qui a déjà été convertie en facture INFast ne sera pas modifiée en cas d’ajout de remboursements sur la commande. Il sera nécessaire de créer un avoir manuellement depuis INFast.

    • Une commande qui n’a pas encore été convertie en facture INFast prendra compte des remboursements lors du transfert vers INFast. Si la commande a été totalement annulée par les remboursements, la facture ne sera pas transférée dans INFast.

Consulter l’exemple de facture disponible depuis un portail personnalisé pour voir la facturation INFast en action
Exemple de facture

Comment mettre en place le plug-in INFast depuis Woocommerce ?

Pour lier les 2, vous aurez besoin du module d'API disponible sur INFast dans notre offre FURIOUS 🔥.

Retrouvez la marche à suivre sur notre guide d'installation ou juste ici :

Depuis l'administration de Wordpress :

  • Rendez-vous dans la rubrique Plugins

  • Cliquez sur Add new

  • Recherchez INFast

  • Cliquez sur Install

  • Activez le Plugin

Une fois le module activé, un nouveau sous-menu apparaît dans le menu WooCommerce.

Pour lier WooCommerce à INFast, renseignez le ClientID et ClientSecret de votre compte INFast. Ces identifiants sont accessibles depuis votre compte INFast : allez dans le menu déroulant en haut à droite et sélectionnez Paramètres, puis API.

Les petits + à savoir

Si vous souhaitez que les factures soient envoyées automatiquement à vos clients, cochez la case "Envoyer les factures automatiquement par email ?". Vous pouvez également recevoir une copie des emails en renseignant votre adresse mail. N'oubliez pas de sauvegarder ces changements.

Pour ajouter des produits déjà existants sur WooCommerce dans votre compte INFast et synchroniser vos données, cliquez sur "Lancer la synchronisation".

Woocommerce communique vers INFast mais INFast ne remonte pas d'informations à Woocommerce. Si vous modifiez des articles dans Woocommerce, les modifications seront prises en compte sur INFast. Si en revanche vous faites des modifications sur INFast, elles ne seront pas prises en compte sur Woocommerce.

Besoin d'aide ?

Un souci ? Une question technique ? L’équipe INTIA est disponible pour vous 7/7j sur le tchat et sur rendez-vous par téléphone. De nombreuses ressources et articles d’aide sont également à votre disposition.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?