Il arrive parfois que vous ayez besoin de reproduire un devis ou une facture à l'identique (vous proposez des services similaires, vous devez faire un même document à plusieurs personnes, plusieurs commerciaux dans l'entreprise...). Les raisons peuvent être différentes mais la seule chose qui compte est de gagner du temps

Créer un client Modèle

Si vous avez régulièrement les mêmes prestations à proposer, vous pouvez créer un client que vous appellerez Modèle.
Créez votre document type et attribuez lui un titre pour le retrouver facilement :

Vous pouvez aussi préparer plusieurs types de modèles. Il suffit de sélectionner celui qu'il vous faut et le dupliquer.

Vous êtes plusieurs utilisateurs et souhaitez avoir chacun votre modèle

Vous êtes plusieurs personnes à utiliser l'application : chacun a son accès mais les documents sont communs. Vous pouvez donc créer votre propre modèle de devis ou facture.

Par exemple, si votre entreprise a deux commerciaux, chacun peut avoir un modèle type déjà prêt avec les coordonnées d'un commercial ou un  insérer un commentaire permanent affiché en bas du document. 

Il suffit de rédiger son modèle de document puis d'indiquer les coordonnées du commercial dans la ligne de commentaire en haut et attribuez le au client Modèle.

Une fois ce modèle créé, allez sur la fiche client Modèle, sélectionner le document réalisé, dupliquez-le puis ajouter l'adresse URL en favori. Pour le faire, il suffit de rester sur la page de votre document type, puis de mettre l'adresse web dans les favoris de votre navigateur. Ainsi, lorsque vous ouvrez une page internet, vous n'avez qu'un seul clic à faire pour accéder directement à votre modèle :

Avez-vous trouvé votre réponse?