Vous souhaitez garder une base de données claire et à jour ? Voici comment supprimer des articles ou des clients que vous n’utilisez plus sans impacter vos anciens documents.
Supprimer des articles de votre base articles
Un article qui ne sert plus ? Plus besoin de le garder.
➡️ Rendez-vous dans le menu Articles (colonne de gauche).
➡️ Cochez un ou plusieurs articles que vous souhaitez supprimer.
➡️ Cliquez sur le bouton Supprimer en bas à droite de la page.
➡️ Confirmez : c’est fait !
💡 Astuce : cette action est définitive. Pensez à vérifier que l’article n’est pas utilisé dans des documents en cours.
Supprimer des clients de votre base clients
Vous avez cessé de travailler avec un client ou vous avez fait des tests dans votre compte ?
Vous pouvez le supprimer, à condition qu’il n’ait aucun document en cours ⚠️
Avant toute suppression :
Vérifiez qu’aucun document pour ce client n’est en attente ou en brouillon.
Tous les documents doivent être clôturés.
Ensuite :
➡️ Allez dans le menu Clients.
➡️ Sélectionnez les clients à supprimer.
➡️ Cliquez sur Supprimer, comme pour les articles.
Quelles incidences sur les documents déjà créés ?
Pas d’inquiétude !
👉 Supprimer un article ou un client n’efface pas les documents déjà créés ou finalisés.
Vous retrouverez toujours ces factures ou devis dans l’onglet Documents.
En revanche, vous ne pourrez plus réutiliser ces éléments dans de nouveaux documents.
🙋♀️ Vous avez supprimé un client par erreur ?
Pas de panique, vous pouvez le restaurer facilement ! Cliquez ici pour découvrir les étapes 😉