Toutes les collections
Aide INFast
Pour aller plus loin
Supprimer des articles ou des clients
Supprimer des articles ou des clients

Comment mettre à jour la base articles ou clients ? Y a-t-il des incidences sur les documents créés ?

Jessica PEUZIAT avatar
Écrit par Jessica PEUZIAT
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Supprimer des articles de votre base articles

Lorsque des articles ne sont pas utilisés ou n'existent plus, vous pouvez tout simplement les supprimer d'INFast. 

Pour cela, allez dans le menu Articles sur la gauche de l'application.
Sélectionnez un ou plusieurs articles que vous ne souhaitez plus garder en cochant les lignes, puis cliquez en bas à droite sur le bouton Supprimer et confirmez la suppression.

Supprimer des clients de votre base clients

Certains clients sont à supprimer d'INFast. Vous ne travaillez plus avec eux ou vous n'avez plus besoin de les garder sur l'application.
Il faut d'abord vous assurer que tous les documents relatifs à ces clients sont clôturés

Aucun devis ou facture ne doit être en cours ou en attente pour supprimer des clients. 

Pour supprimer des clients, allez dans le menu Clients sur la gauche de l'application.
Sélectionnez un ou plusieurs clients que vous ne souhaitez plus garder puis cliquez sur supprimer comme indiqué ci-dessus.

Quelles incidences sur les documents déjà créés ?

Une fois vos documents enregistrés ou clôturés, il n'y a pas d'incidence en cas de suppression d'articles ou de clients.
Vos documents resteront disponibles depuis le menu Documents. Vous ne pouvez simplement plus sélectionner les articles ou les clients supprimés sur de nouveaux documents. 

Si vous en avez supprimé par erreur, vous pouvez les créer à nouveau

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?