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Suivez et retrouvez les envois d'e-mails de vos devis et factures
Suivez et retrouvez les envois d'e-mails de vos devis et factures

Aujourd'hui l'envoi des devis et factures par e-mail est indispensable. On vous explique comment naviguer dans vos mails :

Alexandre Léglise avatar
Écrit par Alexandre Léglise
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Voir les envois de documents et le statut de lecture

Depuis la fiche client ou le menu Documents vous pouvez savoir si votre document a été transmis à votre client et si votre client a ouvert le message.

Deux types de symboles peuvent s'afficher pour les document : un avion en papier (e-mail envoyé) ou une enveloppe ouverte (e-mail vu).

Le symbole correspond au statut du dernier envoi d'e-mail.

Les e-mails Envoyés

Quand vous envoyez un document par e-mail depuis INFast un e-mail est envoyé à votre client et le statut du document est Envoyé.

Attention : si votre client a une messagerie qui bloque les confirmations de lecture, l'e-mail sera Envoyé même si votre client l'a ouvert. 

Les e-mails Vus

Dès que votre client a ouvert l'e-mail que vous lui avez envoyé, le statut est alors Vu.

Si vous envoyez plusieurs fois un même document

Si vous envoyez plusieurs fois un même document, c'est le dernier envoi d'e-mail qui s'affiche. Un document affiché comme ouvert peut donc ensuite être affiché comme non-ouvert si vous le renvoyez.

Si vous modifiez un document qui a déjà été envoyé

Si vous modifiez un document, ce sont les informations de la dernière version qui seront affichées.

Par exemple, si vous modifiez un devis envoyé et ouvert et que vous enregistrez une nouvelle version de ce devis, le document sera alors affiché comme non-envoyé.

Pour connaitre l'historique d'un document, vous pouvez retrouver toutes les actions effectuées sur le document dans "Historique du document".

Accéder à l'historique des e-mails 

L'historique des e-mails est disponible pour chaque devis et factures envoyés par e-mail.
Sélectionnez un devis ou une facture depuis la fiche client ou depuis le menu Documents et cliquez sur Historique des e-mails pour accéder à l'historique :

Naviguer dans l'historique des e-mails de devis et factures

Une fois que l'historique des e-mails envoyés est affiché, vous pouvez naviguer parmi les différents envois et réponses simplement :

Pour répondre au dernier message, cliquez simplement sur "Répondre".

Notifications

L'icône Notifications vous permet de retrouver les dernières activités non lues ainsi que l'ensemble des activités de vos clients comme des réponses aux mails :

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?