Voir les envois de documents et le statut de lecture
Depuis la fiche client ou le menu Documents vous pouvez savoir si votre document a été transmis à votre client et si votre client a ouvert le message.
Deux types de symboles peuvent s'afficher pour les document : une enveloppe fermée (e-mail envoyé) ou une enveloppe ouverte (e-mail vu).
Le symbole correspond au statut du dernier envoi d'e-mail.
Les e-mails Envoyés
Quand vous envoyez un document par e-mail depuis INFast un e-mail est envoyé à votre client et le statut du document est Envoyé.
Attention : si votre client a une messagerie qui bloque les confirmations de lecture, l'e-mail sera Envoyé même si votre client l'a reçu.
Les e-mails Vus
Dès que votre client a ouvert l'e-mail que vous lui avez envoyé, le statut est alors Vu.
Si vous envoyez plusieurs fois un même document
Si vous envoyez plusieurs fois un même document, c'est le dernier envoi d'e-mail qui s'affiche. Un document affiché comme ouvert peut donc ensuite être affiché comme non-ouvert si vous le renvoyez.
Si vous modifiez un document qui a déjà été envoyé
Si vous modifiez un document, ce sont les informations de la dernière version qui seront affichées.
Par exemple, si vous modifiez un devis envoyé et ouvert et que vous enregistrez une nouvelle version de ce devis, le document sera alors affiché comme non-envoyé.
Pour retrouver les envois précédents, vous pouvez consulter l'historique des e-mails.
Accéder à l'historique des e-mails
L'historique des e-mails est disponible pour chaque devis et factures envoyés par e-mail.
Sélectionnez un devis ou une facture depuis la fiche client ou depuis le menu Documents et cliquez sur Visualiser l'e-mail ou Historique des e-mails pour accéder à l'historique :
Naviguer dans l'historique des e-mails d'envois de devis et factures
Une fois que l'historique des e-mails envoyés est affiché, vous pouvez naviguer parmi les différents envois avec la fenêtre de droite :
Pour revenir à l'envoi d'e-mail, cliquez simplement sur "Accéder à l'envoi d'e-mails".