Voir les envois de documents et le statut de lecture

Depuis la fiche client ou le menu Documents vous pouvez savoir si votre document a été transmis à votre client et si votre client a ouvert le message.

Un document affiché comme ouvert peut dans certains cas ensuite être affiché comme non-ouvert ou même non-envoyé.
En effet, si vous envoyez plusieurs fois un même document, c'est le dernier envoi d'e-mail qui s'affiche. Si vous modifiez un document, ce sont les informations de la dernière version qui seront affichées.

Par exemple, si vous modifiez un devis envoyé et ouvert et que vous enregistrez une nouvelle version de ce devis, le document sera alors affiché comme non-envoyé.

Pour retrouver les envois précédents, vous pouvez consulter l'historique des e-mails.

Accéder à l'historique des e-mails 

L'historique des e-mails est disponible pour chaque devis et factures envoyés par e-mail.
Sélectionnez un devis ou une facture depuis la fiche client ou depuis le menu Documents et cliquez sur Visualiser l'e-mail ou Historique des e-mails pour accéder à l'historique :

Naviguer dans l'historique des e-mails d'envois de devis et factures

Une fois que l'historique des e-mails envoyés est affiché, vous pouvez naviguer parmi les différents envois avec la fenêtre de droite :

Pour revenir à l'envoi d'e-mail, cliquez simplement sur "Accéder à l'envoi d'e-mails".

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