Lorsque vous envoyez un devis ou une facture, vos clients ont souvent besoin d'informations supplémentaires pour bien comprendre ce que vous proposez.
Vous pouvez aussi simplement avoir besoin de stocker de fichiers pour un projet.
On vous explique ici comment transmettre à vos contacts des photos, des fichiers PDF, Word ou Excel ou tous autres types de fichiers avec vos devis et factures !
Pour envoyer un fichier, il faut d'abord que vous l'ayez ajouté à INTIA.
Ajouter des fichiers à INFast
Ajouter des fichiers aux clients et articles
Pour ajouter un fichier électronique à un client ou un article, il suffit de cliquer sur le bouton "+" ou de glisser le fichier dans le bloc "Fichiers" :
Ajouter des fichiers aux devis et factures
Pour ajouter des fichiers à un devis ou une facture, ouvrez un document et cliquez sur le symbole Pièces jointes et ajoutez le fichier :
Envoyer les fichiers par e-mail avec un devis ou une facture
Sélectionner les fichiers à envoyer
Une fois les fichiers ajoutés, c'est très simple. Il suffit de les sélectionner quand vous envoyez un e-mail et ils seront ajoutés comme pièces-jointes :
Astuce : Vous devez transmettre des fichiers volumineux ? Hébergez-les dans le cloud et copiez le lien dans vos documents. Vos clients y accéderont en un clic !
Envoyer vos Conditions Générales de Vente
Il est obligatoire de mettre à disposition vos Conditions Générales de Vente aux clients professionnels qui le demandent. Prenez les devants et apprenez comment en regardant Envoyer vos conditions générales de vente.
Envoyer une attestation de TVA réduite
Si vous appliquez une TVA réduite vous devez faire signer au client une attestation simplifiée disponible sur le site des impôts. Vous pouvez ajouter ce document depuis le menu Mon Entreprise et lors d'un envoi d'e-mail vous n'aurez qu'une case à cocher pour envoyer à votre client l'attestation simplifiée de TVA en pièce-jointe.
Envoyer un fichier à tous vos e-mails
Vous souhaitez transmettre systématiquement un ou plusieurs fichiers dès que vous envoyez un e-mail ? Il suffit de les ajouter depuis le menu Mon entreprise puis de cocher "Ajouter lors de l'envoi des e-mails" :