Un client tarde à régler une de vos factures ? Vous souhaitez assurer une bonne trésorerie à votre entreprise ? Adoptez les relances par email ! 

Des modèles de relance adaptés au contexte

Lors de l'envoi d'un document par email, vous pouvez sélectionner un des modèles suggérés :

  • Standard - Message du premier envoi d'un devis ou d'une facture
  • Prérelance - Message courtois à envoyer quand la date d'échéance du devis ou de la facture approche
  • Relance 1 - Premier email de relance
  • Relance 2 - Second email de relance, plus ferme, envoyé si une première relance à déjà été faite.

En fonction du retard de la facture, un des messages vous est proposé par défaut. Vous pouvez cependant choisir le modèle que vous voulez utiliser. Les modèles d'emails sont personnalisables. Pour en savoir plus sur les modèles, regardez cet article.

Relancer plusieurs documents en une seule fois

Pour relancer plusieurs documents d'un coup, cochez les documents et cliquez ensuite sur "Envoyer les relances" :


Après un message de confirmation, les emails appropriés seront automatiquement envoyés à vos clients. 

Astuce : Pour la sélection multiple, vous pouvez utiliser les touches de Contrôle (Ctrl) et de Majuscule (Maj) tout en cliquant.

La relance des devis

Enfin, vous pouvez relancer vos devis en attente avec la Prérelance dont vous pouvez également personnaliser le délai et le contenu.

Après la 2ème relance, la mise en demeure

Si vous avez déjà relancé deux fois une facture impayée et que votre client n'a pas réagit, l'étape suivante est la mise en demeure. Avec notre partenaire JuriPay vous pouvez créer gratuitement un modèle de mise en demeure ou même faire envoyer la mise en demeure par un avocat.

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