Supprimer une facture en modification

Votre facture est en modification et vous voulez revenir en arrière ? On vous explique tout ici :

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Écrit par Marjorie Jalliffier
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si votre facture affiche le statut de modification, c'est qu'une première version de votre facture existe (1.0), voire plusieurs (1.1, 1.2, 1.3, etc...) et que vous avez appuyé sur Modifier. Elle affiche donc cette étiquette en haut à droite :

Pour la supprimer, ouvrez la facture et utilisez le bouton "Supprimer" que vous trouvez en appuyant sur les trois petits points. Le brouillon disparaît et vous récupérerez la dernière version finalisée. Par exemple, si vous supprimez le brouillon de la version 1.2 d'une facture, vous retrouverez la version 1.1 finalisée.

Concernant la facture précédente, découvrez en moins d'1 minute comment l'annuler grâce à notre vidéo explicative :

Sinon, voici les étapes pas à pas :

Pour annuler une facture finalisée, appuyez sur les trois petits points en bas de la facture puis Émettre un avoir :

⚠️ Attention ⚠️ L'effet des factures d'avoir s'applique à la date indiquée en haut à droite du document, sous le statut. Nous vous conseillons d'indiquer la date de la facture émettrice afin de ne pas impacter votre chiffre d'affaires.

Finalisez ensuite la facture d'avoir que vous venez de créer.

Pour utiliser la facture d'avoir, ouvrez-la et appuyez sur "Utiliser" :

Puis choisissez la facture émettrice pour l'annuler :

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?