Toutes les collections
Aide INFast
Créez vos documents
Faire des bons de livraison, bons de commande et types de documents personnalisés
Faire des bons de livraison, bons de commande et types de documents personnalisés

Comment fonctionnent ces documents sur INFast ?

Marjorie Jalliffier avatar
Écrit par Marjorie Jalliffier
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Générez des bons de livraison et des bons de commande directement ou à partir d'un devis ou d'une facture. Vous pouvez également créer vos propres types de documents personnalisés pour répondre précisément à vos besoins. Disponibles sur l'offre Furious, découvrez ici les documents qui vont faciliter votre quotidien ✨

Television Recherche GIF by ZDF Magazin Royale

Les bons de livraison

Un bon de livraison est un document qui précise le contenu d’une livraison et qui permet de transférer la possession de marchandises.

Sur INFast, les bons de livraison sont identifiés par une référence commençant par "BL". Il peuvent être générés en document libre ou depuis un devis, une facture, une facture de situation ou même une facture d'acompte.

Vous pouvez personnaliser ce qui apparait sur le document en allant dans les paramètres du document : affichez ou masquez les prix ou vos coordonnées bancaires, indiquez ou non une date d'expiration, faites signer électroniquement votre document.

Les bons de commande

Un bon de commande est un document commercial qui matérialise la volonté d’un acheteur de procéder à une vente avec un fournisseur. Concrètement, le bon de commande contient donc les informations nécessaires à un achat qui donnera lieu à une livraison ou une prestation de service.

Sur INFast, les bons de commande sont identifiés par une référence commençant par "BC". Il peuvent être générés en document libre ou depuis un devis, une facture, une facture de situation ou même une facture d'acompte.

Vous pouvez personnaliser ce qui apparait sur le document en allant dans les paramètres du document : affichez ou masquez les prix ou vos coordonnées bancaires, indiquez ou non une date d'expiration, faites signer électroniquement votre document.

Les types de documents personnalisés

Avec les types de documents personnalisés, vous avez désormais de nombreuses possibilités ! 🔥 Contrats, bons d'intervention, lettres de mission et bien d'autres, vous êtes libre de rédiger le document dont vous avez besoin.

Les types de documents personnalisés sont identifiés par une référence commençant par "DOC". Il peuvent être générés en document libre ou depuis un devis, une facture, une facture de situation ou même une facture d'acompte.

Vous pouvez personnaliser ce qui apparait sur le document en allant dans les paramètres du document : affichez ou masquez les prix ou vos coordonnées bancaires, indiquez ou non une date d'expiration, faites signer électroniquement votre document.

Tous ces documents sont compatibles avec la signature électronique via INFast-INBox

✍️

Comment ça marche ?

Créer un document

Pour créer un de ces documents, vous avez 2 options : la première, disponible depuis n'importe où sur INFast en appuyant sur Ajouter puis en sélectionnant le type de document souhaité.

La deuxième option est de générer le bon depuis un devis ou une facture existante en allant dans les trois petits points en bas à droite du document :

Les statuts des documents

Vos bons et documents personnalisés peuvent avoir les statuts suivants :

  • Brouillon

  • En attente

  • A échéance

  • En retard

  • Modification

  • Clôturé

  • Annulé

Les différents statuts sont détaillés ci dessous.

Votre document est en brouillon

Si votre document est en brouillon, vous devriez voir cette étiquette en haut à droite du document :

Votre document est modifiable si besoin. Vous pouvez toujours supprimer le document en cliquant sur les 3 petits points en bas à droite de l'écran puis en appuyant sur Supprimer.

Votre document est finalisé

Si votre document a été enregistré au moins une fois, vous devriez voir une de ces étiquettes en haut à droite du document :

En cliquant sur l'icône de stylet en bas à droite, vous pouvez modifier le contenu du document, il apparaitra alors en Modification comme ci dessous :

En revanche, vous ne pouvez plus le supprimer. Il faudra annuler ou clôturer le document.

Votre document est clôturé/annulé

Si votre document a été clôturé ou annulé, vous devriez voir une de ces étiquettes en haut à droite du document :

Si vous clôturez le document, il ne sera plus ni modifiable ni annulable. Si vous annulez le document, il ne sera plus modifiable.

Les types de documents personnalisés, deux exemples concrets

Le contrat

Besoin de faire signer électroniquement un contrat ? Rien de plus simple sur INFast ! Créez votre document, renseignez les informations obligatoires du contrat et envoyez le par mail au signataire en quelques clics !

Un contrat est un accord entre parties établissant des droits et des obligations. Il comprend une offre, une acceptation, une contrepartie, une capacité juridique et un objectif légal. Son exécution implique le respect des engagements convenus.

Le bon d'intervention

Un bon d'intervention est un document utilisé principalement dans les secteurs de la maintenance, de la réparation et des services à la personne pour formaliser l'intervention d'un prestataire de services chez un client. Il sert à décrire les travaux ou les services effectués, ainsi que les conditions associées à cette intervention.

Ces documents sont fournis à titre d'exemples uniquement et ne constituent pas des conseils juridiques ou professionnels. Utilisez-les à vos propres risques et consultez un professionnel qualifié pour des conseils adaptés à votre situation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?