Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAide INConnect
Récupérer les données INFast dans MyUnisoft
Récupérer les données INFast dans MyUnisoft

Cet article explique comment faire remonter les données de ventes créées depuis INFast dans MyUnisoft

Alexandre Léglise avatar
Écrit par Alexandre Léglise
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Introduction

L'utilisation du logiciel de facturation INFast génère des données de ventes utiles pour la tenue de comptabilité et diverses démarches déclaratives.

Le service INConnect a initialement été développé en 2015 comme une plateforme de mise à disposition de données, en particulier du journal des ventes.

L'export du journal des ventes se fait depuis INConnect, périodes par périodes avec la production d'un fichier, qui est ensuite importé dans l'outil de production comptable.

Des solutions récentes, ouvertes aux échanges de données et des standards de facturation tels que Factur-X facilitent aujourd'hui l'intégration de services.

Prérequis à l'intégration MyUnisoft <> INFast

Accès MyUnisoft

Tout d'abord, pour intégrer MyUnisoft et INFast, il faut que le client final qui génère les factures utilise INFast et que le cabinet comptable utilise MyUnisoft.

Accès INConnect

Par ailleurs, le client INFast doit avoir invité son comptable à INConnect.

Actions à réaliser depuis MyUnisoft

Il est nécessaire d'obtenir une clé permettant l'interconnexion entre INFast et MyUnisoft.

Obtenir la clé de votre client

Commencez par ouvrir le dossier dont vous souhaitez récupérer les données de ventes en vous rendant dans le menu Vue d'ensemble et en sélectionnant le client à connecter dans la liste des dossiers.

Ouvrez ensuite la fiche client et rendez-vous dans le menu Paramètres > Connecteurs afin de générer l'identifiant du client avec le bouton Générer.

Actions à réaliser depuis INConnect

Commencez par vous connecter à INConnect.

Activer l'API INConnect

Allez dans le menu API INConnect situé en haut à droite de l'application et Utilisez le tchat pour demander l'activation de l'API INConnect.

L'activation de l'API INConnect vous permettra d'obtenir les clés d'API qui vous seront utiles pour connecter vos clients.

Connectez votre client à MyUnisoft

Depuis la liste des clients, ouvrez le fichier du client à connecter :

Une fois la fiche client ouverte, rendez-vous dans le menu Configuration :

Dans le bloc Intégration avec un logiciel comptable du menu de configuration du client, sélectionnez MyUnisoft comme partenaire :

Dans le champ Clé du client, renseignez la clé obtenue depuis MyUnisoft.

Pour savoir comment obtenir la clé de votre client regardez 👉 Actions à réaliser depuis MyUnisoft.

Enfin, cliquez sur Mettre en place de l'intégration.

Voilà ! L'intégration MyUnisoft <> INFast est en place ! 🎉

Envoyer les Factures INFast dans MyUnisoft

Afin de retrouver les factures d'une période donnée dans MyUnisoft, il suffit d'utiliser le bouton Envoyer les factures dans la colonne MyUnisoft :

La période exportée sera ensuite automatiquement verrouillée.

Supprimer l'intégration MyUnisoft <> INFast

Vous pouvez supprimer l'intégration en un clic.

Cette action n'est pas définitive, l'intégration pourra être remise en place plus tard.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?