Paiement en ligne : définition

Le paiement en ligne est un transfert d'argent par système électronique. Ce sont donc des paiements réalisés sur Internet. Vos clients peuvent procéder à ces règlements par carte bancaire depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Pourquoi utiliser le paiement en ligne ?

Le paiement en ligne permet d'être réglé bien plus rapidement. Fini les chèques perdus, impayés ou sans provision. Plus de temps perdu à la Poste ou à la banque !

Une fois votre facture envoyée par mail, la transaction se fait en quelques minutes.

Seules 3 étapes suffisent :

  1. Vous envoyez votre facture à votre client par e-mail.

  2. Votre client consulte et paie sa facture en ligne.

  3. Vous êtes notifié et recevez un versement sous 24 h.

Ce service est proposé avec l’appui de Mangopay.

Le paiement en ligne vous apporte de vrais avantages :

Comment activer le paiement en ligne ?

L'activation du service de paiement en ligne est gratuite. Vous pouvez l'activer depuis le menu PARAMÈTRES, puis MES OPTIONS.

Cliquez sur CONFIGURER pour continuer la mise en place du paiement en ligne.

Sélectionnez le type de votre structure :

Téléchargez les documents demandés et pensez à bien cliquer sur VALIDER (sans cette étape, vos documents ne seront pas vérifiés par MangoPay et votre compte ne pourra être validé).

N'oubliez pas d'ajouter vos coordonnées bancaires afin de recevoir votre argent sur votre compte en banque !

Une fois terminé, vous pouvez vérifier dans le RÉSUMÉ que les 3 étapes soient au vert et marquées "VALIDÉ".

Comment utiliser le paiement en ligne ?

Pour recevoir des paiements par carte bancaire, il vous suffit de sélectionner le mode de paiement "Carte bancaire" ou "Indifférent" et d'envoyer ensuite la facture par e-mail.

Voici alors comment votre client consultera et paiera la facture :

🔷 Vous pourrez vous faire payer vos factures et recevoir l'argent qu'une fois votre compte validé par MangoPay sous 24 h à 48 h.

🔷 Le service vous est facturé 1.5 % + 0.15 € HT par transaction entrante, c'est-à-dire par facture payée via ce service Inbox.

🔷 Retrouvez tous les paiements effectués dans l'onglet Paiements en ligne du menu Paramètres.

Avez-vous trouvé votre réponse?