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Personnalisez vos e-mails d'envoi de documents et les délais de relance
Personnalisez vos e-mails d'envoi de documents et les délais de relance

Pour faciliter vos relations avec vos clients et vous faire gagner du temps, vous pouvez personnaliser les modèles d'e-mails et de relances.

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Écrit par Alexandre Léglise
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Accéder aux modèles d'e-mails

Pour accéder aux modèles d'e-mails, il vous suffit de cliquer sur le menu de droite puis d’accéder à "Paramètres" et "Configuration des e-mails".

Personnaliser les modèles d'e-mails

Une fois dans la configuration des e-mails, vous pouvez modifier les modèles d'e-mail. Pour cela, il vous suffit de choisir un des 4 modèles et de le mettre à jour en modifiant le texte :

Utiliser des champs variables

Certaines parties des messages varient en fonction du contenu, comme par exemple le nom de votre client ou le type du document (devis ou facture).

Pour ajouter des champs variables dans un modèle d'e-mail, cliquez sur Insérer un champ sur la gauche. 

Vous pouvez ainsi ajouter au modèle d'e-mail :

  • Le nom du client

  • Le type de document (Facture ou Devis)

  • La date du document (par ex. 9 octobre 2017)

  • La référence du document (référence INFast, par ex. F1710B-007)

  • Votre nom d'utilisateur

  • Le nom de votre entreprise

Configurer les délais de relances

Pour vous aider à choisir le bon modèle d'e-mail, INFast va automatiquement pré-sélectionner le modèle en fonction de la date d'échéance de votre document.

Les délais de retards sont modifiables depuis la configuration des relances :

Ces retards sont utilisés pour proposer un modèle par défaut lors de l'envoi d'une ou de plusieurs relances ainsi que pour déterminer les documents qui arrivent à échéance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?