Définition
Le numéro DUNS est un identifiant unique, utilisé dans le monde entier pour reconnaître les entreprises. On peut le comparer à un numéro SIRET international. Il garantit une identification précise des clients ou partenaires, particulièrement à l’international, et répond aux exigences de certaines normes. Ce numéro est attribué par Dun & Bradstreet et peut être retrouvé via leur base de données ou en les contactant directement.
Où le renseigner dans INFast ?
Vous pouvez le renseigner lorsque vous créez ou modifiez un client professionnel. Vous devez indiquer l'adresse du client en premier afin qu'INFast détecte que l'entreprise concernée n'est pas française, sinon il attendra un SIRET obligatoire.
Que faire si je ne connais pas le DUNS de mon client ?
Demandez directement à votre client : Souvent, les entreprises connaissent leur numéro DUNS, surtout si elles traitent à l’international. Contactez-les pour leur demander cette information.
Recherchez dans la base de données Dun & Bradstreet : Vous pouvez utiliser les outils de recherche disponibles sur leur site officiel pour retrouver le DUNS de votre client, en fournissant des informations comme le nom de l’entreprise et son adresse.
Contactez Dun & Bradstreet : Si vous ne trouvez pas le numéro via leur recherche en ligne, vous pouvez les contacter pour une assistance personnalisée.
Vérifiez si le DUNS est nécessaire : Si le DUNS n’est pas requis pour cette transaction ou si votre client n’en dispose pas, vous pouvez traiter sans ce numéro, sauf si des réglementations ou vos propres besoins l’imposent.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le tchat de l'application 😊