A l'heure où j'écris cet article, je viens de créer la facture F1904B-030 et je vais vous détailler la construction de ce numéro de facture.

Les éléments du numéro de la facture

F1904B-030
La première lettre est un "F" car c'est une facture.  Pour les devis c'est un "D".

F1904B-030
Ici 19 correspond à l'année 2019 car j'ai créé le document en avril 2019. Avril étant le 4ème mois de l'année, on a ensuite 04.

F1904B-030
Chaque utilisateur INFast a une lettre qui lui est attribuée et qui est utilisée pour chaque document créé.

F1904B-030
Depuis le début du mois d'avril 2019, la facture F1904B-030 est la 30ème que je crée donc c'est la 030.

Oui, mais "DRAFT" c'est quoi ? 

Même si INTIA est une société basée en France, nous raisonnons souvent en anglais et "DRAFT" traduit en français veut dire "BROUILLON". Si votre document a la mention "DRAFT" dans son numéro, c'est qu'il s'agit d'un document brouillon, c'est à dire pas encore validé.

Pourquoi mes documents ont parfois une lettre supplémentaire  ?

INFast fonctionnant en mode hors-ligne, vous pouvez créer des factures et devis sans connexion à internet. Par exemple, si vous facturez un client en déplacement, la facture aura une lettre supplémentaire placée entre votre lettre utilisateur et le numéro : F1904B-D-001

Dans cet exemple "D" identifie la tablette, l'ordinateur ou le smartphone que vous avez utilisé sans connexion à internet.

Ainsi les documents créés en mode hors-ligne ont des numéros spécifiques et chaque appareil utilisant INFast aura une lettre attribuée ainsi que son propre compteur de documents.

Et si je veux ma propre référence de facture...

Si vous souhaitez numérotez vous-même vos factures ou ajouter une référence , vous pouvez cliquer sur le numéro et renseigner la référence interne de votre choix :

Et si j'ai déjà numéroté des factures de façon différente ?

Si vous utilisiez avant un facturier ou un autre logiciel, vous avez surement commencé à utiliser une règle de numérotation différente. 

Aucun problème ! Vous pouvez utiliser des séries distinctes de numérotation lorsque votre activité le justifie.
L'essentiel est de respecter une séquence chronologique et continue et de ne pas avoir deux factures d'une même année avec le même numéro. 

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